Liquidation judiciaire clôturé par extinction du passif

Publié le 28/09/2014 Vu 2254 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2014 17:43

Suite a une LJ clôturé par extinction du passif, je me retrouve dans une situation rare,certes, mais face a un mandataire chargé de clôturé l'ensemble du passif, ce qui est fais selon c'est dires,je viens de percevoir plusieurs versements d'environ 58 kg au total, que soit disant d'après lui le dossier est clos, alors que dans les fais il a présenté un dossier avec un peu plus de 100 kg a mon crédit, que celui-ci ne me communique aucune preuve comptable, et qu'il me propose selon lui tous simplement de déposer une plainte si ne suis pas satisfait.
Je suis peut être dans l'erreur mais je voudrais bien savoir comment alors que quand, je fais les calculs suivant la requête qu'il a déposé devant madame le juge commissaire, aujourd'hui plus rien ne colle dans les chiffres.
Quelles démarches dois je suivre, ou bien quelles conseils pouvez vous m'apporter?
Dans l'attente de vous lire prochainement...

28/09/2014 17:03

Bonjour,

Il ne faut pas oublier l'ensemble des frais liés à la procédure incluant les frais issus de la répartition entre les différents créanciers.


Il peut aussi y avoir le règlement des intérêts auprès des créanciers pour leurs créances de plus d'un an si celles ci ont été admises par le juge com. Ce n'est que lorsqu'il faut repartir les fonds que l'on calcul les intérêts en plus du montant de la créance admise car on ne peut relativement pas estimer le temps nécessaire aux diverses opérations.

Il est toutefois étonnant que le mandataire judiciaire ne souhaite pas vous faire parvenir l'état de répartition définitif.

Peut être serait il judicieux de formuler la demande par recommandé avec avis de réception avec copie au juge commissaire.

En terme de procédure, dès la publication au bodacc du jugement de cloture pour extinction du passif, une contestation peut avoir lieu dans les 10jours mais il serait bon de prendre dans ce cas un avocat afin de formuler cette contestation et aux fins d'appel avec des éléments tangibles sur les opérations "occultes" du mandataire judiciaire.

Ou alors un rdv avec le mandataire judiciaire pour comprendre l'intégralité des opérations et de la facturation des différentes diligences dans le dossier.

Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter