Question dissolution formulaire M2

Publié le 27/09/2019 Vu 1250 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2019 12:45

Bonjour à tous,

L'aventure de mon EURL s'achève ici. J'étais gérant associé unique.
Je dois rédiger le PV d'assemblée et remplir le fameux formulaire M2. Je suis le liquidateur et mon activité s'arrête à la date de dissolution.

J'aurais deux questions:
1) Dans le PV, dois-je indiquer que je mets fin à mes fonctions de gérant?
2) Dans le M2, le cadre 19 me tracasse. J'ai coché "maintenu ancienne qualité" et indiqué gérant puis en face de "QUALITE" j'ai indiqué liquidateur. Dois-je également coché les cadres "partant" ou "modification de la situation personnelle"?

Je vous remercie de votre aide précieuse

27/09/2019 14:13

Bonjour

1/ Oui, car le document s'intitule Procès verbal des décisions de l'associé unique et les décisions de l'associé unique, lorsqu'elles concernent la société, sont en pratique répertoriées dans ce PV.

Mais mais dans la forme, la décision de dissoudre l'EURL à une date indiquée, comporte de facto la fin de votre mandat. Vous disposez d'une certaine liberté de rédaction, alors précisez que la dissolution entraîne la perte de qualité de gérant.

2/Ce cadre 19 n'est a utiliser que pour une modification visant les personnes chargées de la direction de la société (ex: nomination d’un dirigeant suite au départ du précédent, ou encore d’adjonction d’un dirigeant…,) dans votre cas, il n'y a pas de "partant".

27/09/2019 19:50

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai bien compris le point 1/ et sur le point 2/ qu'il n'y avait pas de partant mais sauf erreur de ma part, il faut bien que je remplisse quelque chose dans le cadre 19, sinon où renseigne-t-on le fait que je sois liquidateur ?

J'ai peut-être mal compris votre réponse et je m'en excuse.

Du coup, j'aurais seulement rempli dans le cadre 19 :

- la date (même date que la dissolution)
- cocher la case "maintenu ancienne qualité" et rajouter à côté "Gérant"
- rajouter "LIQUIDATEUR" à côté de QUALITE puis renseigner mon nom, ma date et lieu de naissance, ma nationalité, et mon adresse en dessous.
- Et c'est tout pour ce cadre 19

Désolé, je fais peut-être fausse route.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter