9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis une femme de 42 ans j'ai travaillée pendant 10 ans comme aide soignante et j'ai arrêté ya 5 ans (2016) pour m'occuper de mon fils handicapé de 17 ans ( trouble du comprtement et personnalité avec violence suicide fugue), du coup je percevais allocations familiales et rsa.
J'étais inscrit a la caisse caf de la marne, mais au moment de la crise sanitaire en mai 2020 avec mon compagnon nous avons décider d'ouvrir notre entreprise "éleveurs de vollailes", lapins, moutons......une petite ferme, quel parcours du combattant pour pouvoir le faire car étant actuellement au RSA tout les demandes d'aides ou crédits pour nous installer correctement nous sont refusés.
Du coup nos frais de location vente de la ferme, les matériaux nécessaires, l'achat des animaux et de leur alimentation sont à nos frais mais ne percevant que le RSA c'est un peu compliqué pour nous débuter( on percoit 1300euros par mois) et j'ai aussi les frais quotidiens de ma maison principale qui se situe à 40kms de mon travail.
De plus de ca quand j'ai déclaré a la caf que lon commencer tout doucement a faire une activitée agricole, elle n'a pas eu l'idée de nous radiés sans prévenir ce mois-ci de leurs services, je sais quand tant eleveurs on dépends de la MSA, mais à partir du mois d'août je ne percois pas un centime.....
Comment faire pour payer mes fournisseurs( paille, foin, graine, matériaux, livraison d'animaux)? comment vais je payer à manger et la rentrée de mes 6 enfants en ne percevant pas un euro?
Ai je droits a des aides pour l'entreprise si oui a qui les demander sans que l'on est un refus?
Pouvez vous me conseiller qui pourrais nous aidez car je ne veux pas commencer une entreprise avec deja des dettes,
en espérant une réponse je reste à votre disposition.
Bonjour,
voici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la chambre d'agriculture et/ou d'un organisation syndicale d'agriculteurs...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter