![avatar de popcorn76](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en cours de création d'entreprise.
J'ai acheté du matériels informatique avec mes fonds propres avant la création : ma question est dans quelle classe comptabe dois je enregistrer ces transactions?? Il me semble que cela dans la classe 1 mais je n'ai pas identifier les sous comptes...
De plus, concernant l'amortissement de ces matériels comment cela se passe? faut-il démarrer l'amortissement à partir de l'achat ou à partir de la création de l'entreprise??
D'une mamière générale, les amortissements ne concernent que les prix HT ? Faut-il déclarer la TVA déductible au moment de l'achat? ou en suivant les amortissement?
Par avance merci pour vos précieux retours
Superviseur
Bonjour
Oui, dans certaines situations, les dépenses engagées pourront être enregistrées dans la comptabilité de la société et traitées fiscalement comme si elles avaient été engagées par la société elle-même. Elles pourront donc être déduites du résultat imposable, sous réserve de respecter les règles de déductibilité des charges.
Rencontrer un expert-comptable vous sera utile.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net