9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis devenue agent pour Western Union depuis quelque mois. Je suis une entreprise individuelle et je fait donc toute ma comptabilité moi même. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forum compta c'est pour cela que je pose la question ici (western union ne sais pas me répondre !)
Voici donc la situation.
Il y a deux cas:
1) La personne va venir faire un dépôt d'argent chez moi (par ex. 250€), je vais ensuite déposer cette argent sur mon compte bancaire et western union va récupérer l'argent sur mon compte moins ma commission (ex 248€);
2) La personne va venir retirer de l'argent dans mon magasin (par ex 100€) et western union va ensuite me transférer cette somme sur mon compte bancaire plus ma commission (ex 101€).
Dans les deux cas, à part la commission, toute ces sommes ne sont pas du chiffre d'affaire et cela ne doit pas apparaitre comme tel sur mon bilan.
Je souhaite donc savoir comment écrire toutes ces transferts et je ne vois pas quels comptes compta utiliser pour:
- transfert d'argent de western union à mon compte bancaire
- transfert de mon compte bancaire à western union
- commission western union.
Merci d'avance pour votre temps !!
Cordialement
Nathalie
Bonjour,
la question est comptable pas juridique ? Pas certain que quelqu'un puisse vous répondre mais bon... Ca ne mange pas de pain.
Bonjour,
Oui j'ai vu après que c'était plus un forum juridique... J'essaye plusieurs forum car je ne trouve pas de réponse...
Merci !
Bonjour,
Je pense à l'utilisation d'un compte de la classe 58, avec vos commissions en compte 7 pour chaque opération.
Le compte 58 n'entre pas dans le chiffre d'affaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter