Bonsoir,
A titre liminaire, je signale qu'il aurait été utile de préciser la nature des prestations effectuées et d'indiquer si vous relevez ou pas, de la franchise en base de la TVA de l'article 293 B du CGI (CA inférieur aux limites).
Ceci dit, pour des prestations intellectuelles rendues à des entreprises et donc, à des assujettis, non européens, dans tous les cas, vous ne devez pas facturer de la TVA. Il en irait de même d'ailleurs, pour des prestations en faveur d'assujettis européens.
La différence de traitement des opérations concerne le fondement de l'exonération de TVA.
Si vous êtes en franchise en base, vous êtes exonéré en vertu de l'article 293 B du CGI, vos factures devant porter la mention "TVA non applicable-article 293 B du CGI".
Si vous êtes soumis à la TVA, de droit ou par option, en cas de fourniture de prestations en faveur d'entreprises européennes, vous êtes exonéré, en vertu de l'article 259-1° du CGI et les factures doivent porter la mention "Autoliquidation".
Si la prestation est rendue à une entreprise hors UE, la facture doit porter la mention "TVA non applicable – art. 259-1 du CGI".
Bien cordialement