9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,je suis actuellement chauffeur de taxi. je suis en E I .j ai l' intention d'acheter ma propre licence a 130 000 euros .pour ce faire. j' ai emprunté de l argent a ma famille et amis .Et je souhaite rembourser ma dette par des mensualités (ex : 1500e pour ma dette et 1000e pour mon salaire). Un ami m'a dit que je suis obliger de changer de statut pour acheter la licence au nom de la société et là, alors je pourrai retirer de mon compte pro ma dette + un salaire . car si je reste en EI les 2500e que je retirerai chaque mois seront considérais comme un salaire pour les impôts ,alors que je souhaite vraiment différencier ma dette de mon salaire . donc je voulais savoir que ce que je devais faire ? merci infiniment pour votre aide
Bonjour Bob,
Pour rembouser votre dette, il faut que vous gagnez de l'argent. Si je comprends bien vous allez gagné 2500 € qui serviront d'une part (1500 €) pour rembourser votre dette, et d'autre part (1000€) pour payer votre salaire.
Que vous soyez en EI ou en société, vous allez toujours gagné 2500 € et vous allez devoir payez des impots dessus. La différence c'est qu'en EI , tous l'excédent est considéré comme du revenu (avec des charges sociales) alors qu'en société IS, vous pourrez ou non piloter vos revenus. La partie non prise en revenu sera par contre soumise à l'impôt des sociétés...
Le remboursement d'emprunt (capital) n'est pas concidéré comme une charge alors que la recette est bien concidérée en produits.
Superviseur
BONSOIR
Perso, je ne comprends pas que les charges d'un crédit, même s'il est familial, ne puisse pas être comptabilisées en tant que telles.
La personne a qui vous avez prété, as t'elle fait des pertes ? (charges ?)
Les charges sont uniquement les intérêts de la dette... Par exemple si vous remboursez 2300 € au lieu des 2000 € prétés...
C'est plus parlant ... ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter