9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis entrepreneur individuel et je me demandais si mes appareils auditifs pouvaient être financés par les comptes de mon entreprise. Je tiens un bar et ceux-çi sont indispensable pour travailler. Peut on les mettre en charges exceptionnelles ou autre?
Merci d'avance.
Cordialement
Superviseur
Bon jour
Vous dites qu'ils sont "indispensables" , mais ce n'est fréquent pour un bar !
Soufffrez vous d'une pathologie professionnelle ?
__________________________
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Je suis malentendant et sans mes appareils, je ne pourrais travailler correctement...
Bonjour,
A mon sens, pas plus que des lunettes de vue, un appareillage auditif ne peut pas passer sur le compte de l'entreprise en plus de la cotisation à un organisme de remboursement de frais médicaux...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Je partage les points de vue qui précèdent.
Les appareils auditifs ne sont pas spécifiques à l'exercice d'une activité professionnelle. Leur acquisition ne peut être considérée comme engagée dans l'intérêt direct de l'exploitation. La charge correspondante n'est pas déductible. Si elle est payée par l'entreprise, elle doit être comptabilisée au débit du compte de l'exploitant (108).
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter