9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voici ma situation: je suis en EURL. Un client a réglé une facture que je lui ai transmise mais en utilisant le mauvais RIB, à savoir le RIB de mon compte perso au lieu du RIB de mon compte pro...
Comment corriger le tir?
Faire un virement de mon compte perso vers mon compte pro est-il suffisant?
Ou faire un avoir au client et le rembouyrser, puis lui renvoyer une facture pour qu'il la regle sur le bon RIB?
Merci d'avance pour vos retours!
Ben
Superviseur
Bonjour
Ce client avait donc votre RIB perso!
Idéalement, tout annuler.
Un virement est possible mais attention aux libellés.
Sur compte perso..par exemple... annulation écriture mal dirigée
Sur compte pro libellé précis.
Cela simplifierait grandement la procédure et ne changerait rien au résultat de l'opération, ni à sa régularité.
Cordialement
Ce client avait donc votre RIB perso!
Oui, boulette de ma part au départ en lui transmettant mes docs administratifs... Rectifié depuis mais l'erreur a été faite...
Si je comprends bien, si les libellés sur les 2 comptes sont clairs et sans ambiguité, la simplicité c'est virement du perso vers le pro et info au client.
Merci
Superviseur
Oui, gardez tout document aussi.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter