Un client me paie par virement sur le mauvais compte

Publié le 02/11/2021 Vu 4357 fois 5 Par
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02/11/2021 12:25

Bonjour,



voici ma situation: je suis en EURL. Un client a réglé une facture que je lui ai transmise mais en utilisant le mauvais RIB, à savoir le RIB de mon compte perso au lieu du RIB de mon compte pro...

Comment corriger le tir?

Faire un virement de mon compte perso vers mon compte pro est-il suffisant?

Ou faire un avoir au client et le rembouyrser, puis lui renvoyer une facture pour qu'il la regle sur le bon RIB?

Merci d'avance pour vos retours!

Ben

Superviseur

02/11/2021 12:45

Bonjour
Ce client avait donc votre RIB perso!
Idéalement, tout annuler.
Un virement est possible mais attention aux libellés.
Sur compte perso..par exemple... annulation écriture mal dirigée
Sur compte pro libellé précis.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

02/11/2021 14:46

Bonjour,

Personnellement, je me contenterais de faire un virement du compte personnel vers le compte PRO de l'EURL, après avoir informé le client de l'erreur de RIB et de la rectification spontanée pratiquée.

Cela simplifierait grandement la procédure et ne changerait rien au résultat de l'opération, ni à sa régularité.

Cordialement

02/11/2021 15:27


Ce client avait donc votre RIB perso!


Oui, boulette de ma part au départ en lui transmettant mes docs administratifs... Rectifié depuis mais l'erreur a été faite...



Si je comprends bien, si les libellés sur les 2 comptes sont clairs et sans ambiguité, la simplicité c'est virement du perso vers le pro et info au client.

Merci

Superviseur

02/11/2021 16:10

Oui, gardez tout document aussi.
__________________________
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