9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'écris sur ce forum pour une histoire de timbres [smile17]
Alors voilà, il y a un mois j'ai acheté 2 carnets de timbre dans un tabac presse avec ma CB pro.. Le jour même le vendeur m'as établi une "facture" ressemblant à un mélange de ticket de caisse et ticket loto [smile4]
Aujourd'hui après un ménage par ma femme de mon bureau je ne retrouve plus cette "facture" sans doute jeté à la poubelle...
Hier je suis repassé à ce tabac pour leur demander un duplicata et j'ai essuyé un refus [smile7] Le gérant prétendant qu'il ne retrouve pas la trace de la facture et même qu'il n'a pas de facturier ni papier en tête ni tampon professionnel pour m'établir un duplicata... A-t-il le droit de refuser?
Merci pour vos réponses, en même temps j'ai un peu honte de cette demande mais je tiens à ma comptabilité
bjr,
le commerçant n'a, à mon avis, aucune obligation, de vous établir un duplicata de facture.
cdt
Aucune obligation d'etablir une facture je veux bien mais ne doit il pas avoir un double de cette facture? n'est il pas obligé?
que le commerçant ait une trace de cette vente dans sa comptabilité, sans doute, mais cela ne l'oblige pas à vous établir un double de la facture.
:-) merci pour votre réponse, ce que je comprends les xxxxxx on en trouve par tonne...
Merci de bien vouloir rester correct sur ce forum !
je rajoute que lorsqu'on tient à sa comptabilité, on ne laisse pas traîner ses factures sur son bureau afin d'éviter qu'elles ne partent à la poubelle ou alors on fait son propre ménage !
Bonjour, ma maison est en vente et pour signé le comprois de vente, il me manque deux factures d un montant de 16000 euros,je les ai perdu, je demande a mon artisant de me faire des duplicatas mais comme nous avons eu un different à la fin des travaux, il refuse de les fournir.
C'est pour calculez la plus value pour mon ex conjoint car ce n etait pas sa residence principale que puyis je faire ???? MERCI PAR AVANCE
Courtoisement ANTHEIS00
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter