9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une première facture a été faite, une seconde qui vient la remplacer avec un montant différent a été faite mais le numéro n'a pas été changé. Entre temps, la Société a demandé un avoir sur la première et a payé la seconde.
A ce jour, dans sa comptabilité elle a un avoir et nous demande le remboursement. Comment faire ?
Merci
Bonjour,
Il suffit de prouver que l'avoir n'est pas dû si la première facture n'a pas été payée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie
J'ai appelé la Société qui me dit de faire une autre facture, je ne comprends rien.
Merci
Il faudrait leur demander exactement ce qu'ils veulent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour Sabine,
Vous auriez dû annuler la 1ere facture avec un avoir puis en faire une seconde.
Ne l'ayant pas fait, votre fournisseur n'a pas enregistré la 1ere facture... et se retrouve avec la seconde facture payée et un avoir qu'il n'aurait pas dù enregistrer puisqu'il ne correspond pas à une facture...
Donc
- soit vous refaîtes une facture pour annuler l'avoir.
- soit ils effacent l'avoir de leur comptabilité...
Bonne soirée,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter