9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis depuis le mois de septembre 2023 sous contrat avec engagement de 1 an, avec une société qui à augmenter ses prix avec un mail d'information 1 mois avant pour nous informer du changement de tarifs et des nouvelles fonctionnalités,
je n'ai pas eu la possibilité de dire mon mot et je me retrouve avec une augmentation de presque 100 euros sans avoir la possibilité de résilier mon abonnement car me disent ils, que je suis sous engagement avec eux jusqu'à septembre prochain.
Donc s'ils décident d'augmenter mon contrat tous les mois je ne dois pas avoir la possibilité de pouvoir le résilier?
J'ai besoin de votre aide car je vois de tout sur internet et je ne trouve pas cela correct.
Merci,
Superviseur
Bonjour,
Voir les CGV, mais généralement, une augmentation de tarif permet de résilier sans pénalité, même si encore engagé.
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
On voit effectivement de tout sur le net.
L'augmentation éventuelle ne peut avoir lieu que dans le respect des conditions générales et tarifaires.
Qu'en est-il ?
Par exemple, il doit normalement préciser que vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à un dédommagement, jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
__________________________
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Superviseur
Oups , Janus, nous nous sommes croisés !
__________________________
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Je vous remercie,
les conditions générales ne mentionnent rien à ce sujet, je n'ose pas ajouter le lien direct du site concerné et à vrai dire je ne m'y connait pas du tout à ce sujet, mais je trouve ça anormal de faire payer bien plus cher l'abonnement sans offrir la possibilité aux clients de résilier leurs abonnement avant la fin de l'écheance.
Je vais leurs faire parvenir une lettre de résiliation immédiate, mais je ne peux esperer un remboursement de la différence j'imagine entre mon abonnement initial et le nouveau tarif ?
Merci en tout cas pour votre rapidité et votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter