48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je suis actuellement en train d'éditer un CRM qui inclut une fonctionnalité de facturation.
J'ai une question sur la numérotation incrémentielle des factures.
Il est obligatoire d'avoir une numérotation qui se suit.
Cependant dans le cas ou l'un de mes clients utiliserait par exemple le CRM avec la fonctionnalité de facturation + un logiciel de facturation différente pour d'autres services de son activitée.
Est-il autorisé d'utiliser une lettre ou un mot clé différent avec une numérotation identique.
Exemple :
ART-2024-0001
ART-2024-0002
ainsi que :
OTH-2024-0001
OTH-2024-0002
Je vous remercie.
Superviseur
Bonjour
Autant que je sache où me souvienne, chaque facture doit avoir un numéro unique et ne pas être répétée ou sautée.
La séquence doit etre respectée pour l'ordre chronologique des factures émises..
Inclure aussi dans votre réflexion, que chaque facture doit comporter en outre les informations obligatoires, telles que le nom de l'émetteur de la facture, l'adresse, le numéro d'identification de l'entreprise, la date de la facture, la désignation précise des biens ou services fournis, le montant hors taxes, le montant de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), le montant total à payer, etc.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net