falsification de document

Publié le 10/10/2019 Vu 991 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2019 14:06

Bonjour,

Après 17 ans de service dans mon entreprise, j'ai ma seule secrétaire qui a formulé une demande de Rupture conventionnelle de son contrat de travail (prétextant le désir de se reconvertir professionnellement dans un autre secteur d'activité), acte que nous avons conjointement abouti sans heurts ni difficultés, selon la procédure légale. Après avoir quitté l'entreprise et seulement un mois après, elle a pris recours auprès des Prudhommes et déposé un dossier constitué de 3 années de bulletins de paie, réclamant un réajustement sur ses salaires calculés sans le coefficient ETAM et entrainant une perte de valeur sur sa paie.

Il s'avère que ce coefficient n'a jamais existé sur ses bulletins de salaires ; mais avant de quitter l'entreprise, elle a méticuleusement repris toutes ses fiches de paie mois par mois, pour y inclure un coefficient ETAM (dont personnellement j'ignorai jusqu'à ce jour la signification), et ainsi falsifier 3 années de bulletins de paie dont le TOTAL NET demeure réaliste (conforme aux règlements faits) mais au regard du coefficient, incrimine l'employeur de NON APPLICATION DU COEFFICIENT sur le calcul du salaire. Les Prudhommes m'ont condamné à la régularisation immédiate du différentiel sur ces 3 années de salaire, mais à ce jour je n'ai que la preuve informatique que tous les documents ont été modifiés à une date précise à quelques jours de son départ de l'entreprise.

Je recherche un moyen de prouver sa malhonnêteté et particulièrement la possibilité de prouver cette falsification de documents effectuée sur une période précise ayant servi à faire sa demande auprès des Prudhommes.

J'ai trouvé votre site en recherchant les possibilités de datation de document, mais j'ai également compris que cette possibillité reste alléatoire pour prouver une date d'impression.

Auriez-vous un conseil, un avis, une possibilité de me permettre de fournir à mon avocat des éléments concrêts pour soutenir ma défense auprès des tribunaux auprès des quels j'ai fait APPEL pour contester ce dossier monté de toutes pièces pour me soutirer de l'argent impunément ?

Comprenez ma rancoeur et mon dégoût après une Rupture Conventionnelle qui m'a coûté déjà très cher.

Vous remerciant par avance de votre attention.

Cordialement

Jean

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter