9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Si je loue un camion pour mon entreprise, ai-je le droit de demander le détail de la facturation afin de distinguer comptablement et fiscalement les différents éléments, tels que le coût d'amortissement de la location, le coût d'entretien, le coût des pneus, et tous les éléments constituant le forfait mensuel de la location?
Bonjour,
Vous avez le droit de poser toutes les questions qui vous semblent utiles pour prévoir le financement de cette location.
Merci fra,
en effet le but de ma demande serait de pouvoir identifier les différents éléments pour des raisons d'optimisation fiscale (CET). Pour cette raison il faudrait que je sache si j'ai le droit mais aussi si le loueur est obligé de me donner cet info ou s'il est facultatif.
Merci
Cette location s'inscrivant au sein de l'activité de l'entreprise, les conséquences fiscales sont, bien entendu, à prendre en compte et ce sujet doit être abordé avec votre interlocuteur mais, doit, aussi, faire l'objet d'un article dans le contrat de location.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter