Bonjour,
Nous sommes une association de comité de fêtes. Nous organisions 2 à 4 événements par an (bals, repas, soirée dansante). A chaque événement, nous sommes dans le positif et cela rajoute de l’épargne aux comptes en plus de l’existant. Nous n’avons pas de dépenses « lucratives » (restaurant, sorties, loisirs, etc.).
Plusieurs questions :
1) Pouvons nous librement continuer à garder cette épargne pour proposer des nouveautés lors de nos manifestations ? Y’a t’il une limite de solde par rapport aux nombres de membres ou autres ?
2) Est-ce légal de payer un restaurant ou une sortie canoë ou autre aux membres de l’association ? Ne rentre-t-on pas dans un cadre lucratif ?
3) Une autre question « hors sujet ». On est d’accord que pour chaque sortie d’argent sur le compte, il faut un justificatif. Est-ce qu’un ticket de caisse convient à la place d’une facture ou faut-il obligatoirement passer par une facture ?
Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer.
Bonne journée.
Dernière modification : 08/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur