Bonjour,
Je crée avec un associé une plateforme sur internet où des entreprises paient des particuliers pour des services. Nous les mettons en relation et touchons un pourcentage sur chaque transaction (10%).
Notre fonctionnement : nous fournissons une facture à l'entreprise qui se rend ensuite sur l'une de nos pages pour valider son paiement. Elle renseigne ses informations bancaires, l'argent est prélevé et directement mis sur le compte PayPal professionnel de l'entreprise. Nous touchons nos 10% et reversons le reste au particulier disposant d'un compte PayPal.
Problème, des milliers d'euros seront régulièrement sur notre compte PayPal en attente de versement aux particuliers. On ne les touchera pas, (seulement 10% dessus) mais PayPal les verra La loi est floue à ce sujet au niveau déclaration. Que faire ? Que déclarer ? Et PayPal permet-il que des grosses sommes transitent souvent sur un compte, même pro ?
Nous aurons bien évidemment au préalable débloqué la limite des 2500 euros de PayPal en leur fournissant tous les renseignements demandés.
Merci infiniment de votre aide