IJSS , CONGE MATERNITE , SUBROGATION

Publié le 11/05/2018 Vu 849 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2018 09:22

Bonjour,

J'ai été en congé maternité en 2017 avec subrogation et maintient de mon salaire . Lors de la déclaration de mes impôts , je me suis aperçue que mon salaire net imposable cumulé + ijss de la sécu = montant trop elevé par rapport a ce que j'avais réellement touché

j'en ai parlé a mon employeur qui me confirme qu'aucune erreur ne vient de sa part mais j'ai un fort doute et je ne sais pas vers qui me tourner .

Voici un exemple d'un mois de congé mater:

salaire de base 2800
maternité (ligne vide)
remboursement sécurité sociale 1828 (déja pour moi déja une erreur car ce sont les ijss nettes qu'il a recu et non les brutes qu'il aurait du recalculer)

= salaire brut 971 (du coup trop elevé)

viennent toutes les cotisations sociales

net imposable = 743 (faux selon moi car calculé sur un salaire brut non correct)

remboursement sécurité sociale = 1416 puis net a payer habituel

et la gros étonnement concernant le remboursement de la sécu car ce nombre ne correspond pas du tout au ijss nettes que mon employeur a recu ... quel est ce montant ? calculé sur qu'elle base ? il a gardé pour lui la différence ?

S'il avait voulu maintenir mon brut , il aurait du me reverser mes ijss nettes et j'aurai touché plus pendant le congés maternité qu'en travaillant (vu que les Les IJSS sont exonérés de cotisation hors CSG/CRDS)

dans le cas contraire ou il aurait voulu maintenir le net à payer , n'aurait il pas du calculer mon salaire brut résiduel ...?

Qu'en pensez vous ? tout cela est très obscur pour moi

mille mercis pour votre aide et reflexion

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter