Bonjour
j'étais en entreprise individuelle jusqu'en Décembre 2012. Ayant un chiffre d'affaires insuffisant je ne pouvais plus payer mon loyer des locaux que je louais. j'avais un préavis de 18 mois. Après avoir envoyé une lettre en Recommandée avec AR précisant le début de mon préavis début Décembre 2012 j'ai du partir. Le propriétaire à porté l'affaire au tribunal qui m'a condamnée à régler les loyers (pour une somme de 33.000€). Mon mari est mis hors de cause.J'avais retrouvé un emploi qui s'est terminé en Juillet 2013. Depuis Pôle emploi.Ce soir l'huissier m'a délivré un commandement de payer aux fins de saisie-vente. J'ai 8 jours pour payer. Je n'ai évidement pas cette somme. Il va saisir mes meubles. Au demeurant une très grande partie appartiennent à mon mari, meubles achetés entre 1965 et 1980, chez des brocanteurs, et il n'a pas ou plus les factures.
mes questions:
comment va se dérouler la saisie ?
L'huissier a t-il le droit de saisir les meubles et affaires (ordinateur acheté il y a 5 ans plus de facture) de mon mari?
Mon mari a une entreprise de loisir ou les 80% de la commune sont ses clients, seront-ils au courant?
Qu'est-ce que je risque?
Je vous remercie pour la réponse et bravo pour votre dévouement.
Cordialement
Graine de lin