Bonjour,
je vous explique le plus rapidement et clairement mon problème : en 2011 j'avais mis en recouvrement une créance d'un de mes clients chez un prestataire en recouvrement ; or j'ai été très mécontente de leur prestation, car j'ai du recouvrer moi même ma créance le jour où je leur ai donné le feu vert de poursuivre. Je leur avais demandé de cesser toute poursuite par fax et courrier, mais n'ont pas tenu compte de mes doléances. J'ai payé la moitié de la facture en leur disant que le travail n'avait pas été celui que j'attendais et je leur ai fais un courrier recommandée pour les informer. Après ce courrier, je n'ai pas eu de réponse. Donc pratiquement plus d'un an de silence sans un seul rappel.
Je pensais l'affaire close, mais vendredi 24/05 au courrier je reçois par lettre simple un avertissement d'huissier me demandant de régler le solde la facture. j'ai 8 jours pour réagir sinon, je suis condamnée à me rendre au tribunal pour 161.61 € ! Pour éviter tout problème, j'ai régler 61.61 € en leur disant par mail que je réglerais le reste en deux fois mais sans m'engager par courrier.
Je fais un mail à la RESPONSABLE COMPTABLE de la STE DE RECOUVREMENT DE CREANCES et lui dit de nouveau mon mécontentement. Elle m'informe que j'ai signé un contrat et que je dois le respecter. Mais en réfléchissant, le contrat marche dans les deux sens ?
Comment réagir à une telle pratique ? car franchement, je n'ai pas du tout envie de leur donner les 100 € restants.
A vous lire et merci de vos conseils