Bonjour,
Je suis Auto-entrepreneur dans le télésecrétariat et j'ai un client régulier qui me règle souvent en retard de 2 voir 3 semaines. Comme je paye en ligne mensuellement cela me pénalise. Ce client me donne souvent des rendez-vous fin de mois qu'il n'honore pas ! Et lorsque je lui envoie par courriel la facturation du mois il attend le mois suivant pour régler.
Mes factures sont payables à partir de la date d'émission.Un encart sur mes facture détaille les modalités et conditions de règlement du client. En général,concernant la période c'est le mois courant (pour ce mois-ci : 01/04/2016 au 30/04/2016),sachant que j'interviens 3 à 4 fois/mois chez ce client, et paiement le : 30/04/2016 par chèque.D'autre part,il est également stipulé : "Pénalité pour retard de paiement correspondant à 5% du montant de la facture"
Ai-je le droit de demander 5% sur le montant total HT après 7, voir 15 jours de retard ?
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Bien à vous.
Dernière modification : 13/04/2016