Bonsoir,
Je me.permets de vous solliciter car j'ai eu la bonne surprise ce soir en consultant mon compte joint que des frais bancaires de 1272€ était en cours de traitement mettant mon compte à découvert puisque 900€ étaient disponible. Je n'ai pas eu de decouverts depuis des mois ni de dettes. Je nai oas ete prevenue non plus de ces frais. Je ne peux pas joindre la banque celle ci étant fermée... mais j'ai ma petite idée donc je vous soumet ma question. Mon concubin co titulaire du compte joint est indépendant sous le statut eurl. Il a une dette auprès du rsi et il vient d'avoir une saisie de 200€ sur son compte pro. C'est pour cela que je pense que cela vient des huissiers mandatés par le rsi. Seulement sur le compte joint seul mon salaire est versé ainsi que les prestations familiales qui je le sais sont insaisissables. En conséquent ont ils le droit de saisir sur le compte joint personnel et ont ils le droit de saisir ce montant exorbitant nous laissant sans argent pour finir le mois ? Puis je demander une levée dans ce contexte?
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.
Dernière modification : 09/02/2019 - par Tisuisse
Superviseur