9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite à ma mise ne liquidation judiciaire nous avons décidé de mettre en vente notre résidence principale pour l achat d une autre maison moins chère.
Suite à la vente et au rachat de la nouvelle maison, le mandataire judiciaire se réveille et réclame la différence de prix entre les deux maisons (malgres les importants travaux a effectuer).
Mon notaire ne m ayant a aucun moment signifié que j allais perdre le solde de la transaction.
Que faire, attaquer le notaire ?
Dernière modification : 13/03/2018
Bonjour,
pas certain que le notaire ait eu à vous le signifier ? Je me trompe peut être, mais je dirais qu'en fait ce n'est pas son problème ? Il gère le foncier ? Liquidation judiciaire donc vous deviez avoir des créanciers ? Il est normal alors que le bénef fait avec cette vente soit réclamé ?
Merci de votre réponse, le soucis c'est qu'il a fait plusieurs demandes au mandataire judiciaire et que nous avons signé l achat sans en avoir eu la réponse.
Réponse quo est arrivée 2 jours après seulement.
Du coups le notaire ne sait plus quoi faire et a qui donner l argent.
Ça fait 13 jours qu' il détiens l argent en attente d une réponse de je ne sais qui.
Quid de son devoir de conseil ?
Si on avais su on n aurais jamais signé cette maison a qui on doit refaire le toit
Bonsoir après bien avoir lu le texte de loi art 526-3 du code du commerce , visiblement il s avere que la totalité du prix de vente de ma maison est insaisissable a contrario de la loi avant la loi macron.
Qui peut me le confirmer?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter