9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dirige une SAS et il m'arrive de faire des achats avec ma carte bleue pour ma société que je me fais rembourser.
Ma question porte sur la durée autorisée pour le remboursement. Si mes dépenses dépassent les bénéfices lors d'un exercice comptable, puis-je reporter le remboursement aux années suivantes ?
Merci d'avance,
Mathieu
Superviseur
Bonjour
S'agit-il de frais à vous rembourser ou d'achats pour le fonctionnement de l'entreprise ?
Normalement il s'agit d'une dette de l'entreprise, valant créance du dirigeant. Attention de le comptabilis dans le bon chapitre
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
En fait il y a les deux, des frais (déplacement, repas) et des achats pour l'entreprise.
Superviseur
Pour les déplacements, cela doit être un compte « Missions » voir 6256 ou 6257 lorsqu'il y a invitation clients.
Pour les achats comme d'habitude.
Il faut bien une contrepartie, elle se retrouvera dans la comptabilisation des dettes de l'exercice comptable, qui regroupe l’ensemble des factures d’achats ou de services non réglées.
Je ne suis pas un expert comptable, donc ne peux aller plus loin.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse. Donc remboursés ou pas, les achats et les frais doivent apparaître dans le bilan de l'exercice comptable en cours, ils ne peuvent pas être déclarés lors de l'exercice comptable suivant ?
Superviseur
Le remboursement peut attendre l'exercice suivant, mais si vous voulez enregistrer les factures comptablement, iln faut bien une contrepartie. Si ce n'est une sortie d'argent, c'est un compte d'attente.
Vous devriez confier vos affaires à un comptable.
D'accord, merci Mark !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter