48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma question concerne un Poste de mécénat partagé avec une autre association régionale (Terre de Liens comme nous).
==) Une personne est embauchée à Terre de Liens Rhône Alpes pour le mécénat, donc extérieur à nous,
==) il y a une convention signée entre nous (Terre de Liens Auvergne) et Rhône Alpes pour le poste mutualisé. Et nous recevons une facture pour payer la mutualisation.
Dans quel compte pourrions-nous inscrire cette opération en moins pour nous ?
On se demande s’il ne faut pas mettre cette opération plutôt dans nos prestations. Car ce n’est pas un don du tout qu’on fait à Terre de Liens Rhône Alpes, mais nous payons une partie du poste.
Je suis preneuse de vos conseils
Merci à vous
Laurence
Superviseur
Bienvenue
Bonjour
De mon humble point de vue, une facture est la preuve formelle d'un achat de bien ou de service, et non d'un don.
Vous devriez enregistrer cette dépense comme un achat de service (idéalement Compte 611) et non comme un don.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net