Bonjour,
Je me renseigne énormément sur le web, mais je me perds dans la quantité d'informations, d'avantages et d'inconvénients, j'aimerais donc avoir si possible, l'avis d'expert.
Je suis sur le projet de créer une entreprise, mais je n'arrive pas à choisir le statut le plus approprié. Je vous récapitule les points important de la décision, si quelqu'un a la bonté de me conseiller les meilleures options de status:
Je suis seul sur ce projet, je n'ai pas d'associé
Je vais devoir acheter des matières premières, les transformer, revendre le produit finale. J'ai donc de l'intérêt à récupérer la TVA ?
Il est possible que je fasse sous traiter des missions à d'autres entreprises et/ou micro entrepreneurs. Par exemple, une étape de la transformation de la matière premiere.
L'investissement initiale sera assez petit ( - de 5000 euros )
L'activité va commencer de façon calme et progressive, avec un objectif de croissance sur le long terme car je crée ceci en parallèle de mon activité principale.
Voila les principaux points décisionnels que j'ai listé, n'hésitez pas à me dire s'il manque des informations, et je reste bien sure disponible et réactif.
Un énorme merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller