9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le père de mes enfants est chauffeur de taxi et vient de faire un prêt pour l'achat de voiture de taxi , je viens de signer une caution solidaire mais en réalisant les charges qui pèsent par la suite et étant moi même en surrendettement. Je souhaite ne pas m'engager, que faire ? Merci de votre retour. Le prêt n est pas encore attribué. Y a til un autre organisme qui peut se porter caution ? BPI OU SIAGI ? Peuvent elles intervenir ? merci de votre retour Dernière modification : 23/02/2020 - par Chacha 77
Modérateur
bonjour,
si vous avez signé cet acte de cautionnement, il est difficile de revenir en arrière surtout si votre compagnon a eu son prêt.
avez-vous indiqué à l'organisme de crédit que vous étiez en procédure de surendettement ?
votre caution étant une condition du prêt, si vous retirez votre caution (je doute que cela soit possible), cela annule prêt.
vous auriez du réfléchir avant de vous engager.
salutations
Le prêt n est pas encore attribué. C est pour cela que je pose cette question.
Modérateur
vous indiquez que votre compagnon a fait un prêt et que vous avez signé un acte de cautionment.
si le contrat de prêt n'est pas signé, dépéchez-vous de retirer votre cautionnement mais si vous avez signé, ce sera difficile sachant que dans ce cas, l'organisme de crédit refusera d'accorder ce prêt à votre compagnon.
Merci pour votre réponse rapide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter