9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je souhaite devenir auto entrepreneur dans mon secteur d'activité le but étant de mettre à disposition des entreprises mes competances techniques et managériales, en free lance. J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à suivre, le statut et tout ce qui est bon à savoir genre mode d'emploi :)
Cordialement
Myriam
bonjour vous aurez toutes les réponses à vos questions sur:
lautoentrepreneur.fr
attention aux margoulins qui vont vite venir vous proposer telle ou telle chose "obligatoire",prendre le temps de bien lire toutes les petites lignes et ne rien signer avant lecture de toutes les feuilles ,ni par téléphone..
Pourriez vous me donner un exemple de ces telles ou telles choses. Merci
Myriam
bonjour une fois que vous aurez un numéro de siret/siren des personnes vont vous envoyer un courrier en disant qu'il faut payer telle somme pour être inscrite par exemple sur un registre des métiers(je ne me rappelle plus le titre exactement..) en tournant la page vous allez voir qu'il s'agit d'une offre commerciale donc non obligatoire....
pour ma part j'ai reçu une proposition par téléphone pour avoir ma pub sur un calendrier de pompier....calendrier qui n'a aucune pub....rien rien rien par téléphone ...on vous embrouille trop et il n'y a jamais le feu pour ne pas attendre de lire un contrat chez soi à téte reposée...
calendriers/publicité des villes:il y a quantité de messages à ce sujet sur tous les forums juridiques...
cherchez sur internet les différentes arnaques pour les micro entrepreneurs..c'est en faisant ces recherches que j'ai réussi à ne pas me faire avoir
méfiez vous de toutes propositions orales ou écrites;cela ne veut pas dire quelles sont toutes malhonnêtes mais qu'il faut absolument vérifier leur légalité et décortiquer le texte..
mais allez d'abord sur le site " lautoentrepreneur "
Merci pour votre retour
Myriam
avec plaisir et bonne chance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter