9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en plein création d'entreprise. Je cherche à créer une agence de voyage pour les personnes atteintes de handicap. A cet effet, j'aimerai pouvoir embaucher une/des auxiliaires de vie pour des voyages de 2 semaines qui resterait sur place. Mais comment l'embaucher par rapport au temps de travail et par rapports à quelle convention collective?
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la chambre syndicale mais vous pourriez vous inspirer pour les conditions de travail et la rémunération des différents types d'heures de la Convention Collective du particulier employeur tout en respectant celle applicables aux agences de voyages...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je peux trouver ces conventions collective ou? J'ai regardé sur Legifrance mais je ne vois pas bien à quelle convention collective est rattaché l'auxiliaire de vie.
Bonjour,
Je vous l'ai dit, cela peut être celle du particulier employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oK je n'avais pas compris. Merci pour l'information.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter