Annulation promesse de vente (cause divorce)

Publié le 16/08/2022 Vu 1800 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2022 12:15

Bonjour,

Dans le cadre d'un rachat d'une boulangerie avec ma compagne, nous avons procédé aux différentes démarches, allant jusqu'à la signature d'un sous seing, qui a donné lieux a une promesse de vente.

J'ai découvert lors de ces derniers jours que je n'étais pas le seul homme dans la vie de madame, par consequent le rachat de cette boulangerie à deux ne se feras surement pas, quels sont les obligations légales par apport à la promesse de vente (règlement de l’indemnité d’immobilisation).

Y'as-t-il un moyen de faire annuler tout ça ?



merci

12/08/2022 21:08

bonjour

s'agt il de l'achat d'un fonds de commerce?



ou des murs ?

Superviseur

12/08/2022 22:15

Bonjour
Étiez vous co-emprunteurs?

Avez vous indiqué des clauses de rétractation ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

13/08/2022 11:36

bonjour et merci pour votre interet,

nous étions co emprunteur, il s'agit d'un fond de commerce, je ne crois pas que des closes spécifiques est été ajouté... je me doutais pas que ce genre de situation me tomberait dessus pour etre honnete...

Superviseur

13/08/2022 11:51

Soit, habituellement un achat est conditionné par l'obtention du financement. C'est sur cet axe là qu'il faut réfléchir. Pensez vous obtenir un crédit sur votre seule tête ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

15/08/2022 16:48

Bonjour,



Non je ne pense pas pouvoir emprunter la meme somme seul...et je doute que du coup madame m'aide à financer quoique ce soit.

Superviseur

15/08/2022 18:15

Vous ne pourrez pas acheter dans cette situation nouvelle donc, il vous reste la négociation en expliquant le problème .
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

16/08/2022 13:53

Merci de vos conseils, en souhaitant ne pas avoir à revenir ici trop souvent,
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter