9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je voulai savoir si l'employeur devait nous prendre rdv avec le médecin du travail quand on revien d'un congé maternité ?
Cela fait 1 ans que j'ai repri le travail et je n'est toujours pas eu de rdv.
Bonjour,
Ce sujet devrait être transféré en Droit du Travail...
Effectivement l'art. R4624-21 du Code du Travail prévoit :
Le salarié bénéficie d'un examen de reprise de travail par le médecin du travail :
1° Après un congé de maternité ;
2° Après une absence pour cause de maladie professionnelle ;
3° Après une absence d'au moins huit jours pour cause d'accident du travail ;
4° Après une absence d'au moins vingt et un jours pour cause de maladie ou d'accident non professionnel ;
5° En cas d'absences répétées pour raisons de santé.
Mais vous pouvez demander une visite à tout moment...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord, merci pour votre réponse j'ai déjà fait la demande et sa na jamais été fait.
Dans ce cas si l'employeur refuse de vous convoquer éventuellemnt après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, il faudrait voir directement avec le centre de médecine du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter