9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon collègue et moi-même, bientôt licenciés économique, souhaitons poursuivre notre activité de distribution (commerce de gros). Nous pensons à créer notre société si aucun repreneur ne se présente, sous forme de SARL. Pas de SAS car il faut un président... et nous ne pouvons pas être deux auto entrepreneurs qui s'associent apparemment.... Nous serions donc co-gérants dans la SARL mais souhaitons conserver nos droits au chomage ... quelle est la solution sachant que ne souhaitons pas de lien de subordination ?
merci de votre réponse
Bonjour,
Je vous conseillerais de soumettre votre projet à Pôle Emploi dans le cadre du rendez-vous auquel vous avez droit pendant le délai de réflexion du CSP ou par message sur leur site internet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour
pour 2 auto-entrepreneurs il existe d'autres solutions. Je vous conseille de voir votre Chambre de Commerce et d’Industrie, l'organe le mieux placé pour vous guider.
https://www.cci.fr/web/creation-reprise-cession-d-entreprise
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter