Bonjour
En préambule, sachez qu'il est louable mais très difficile de faire cela, car il est pratiquement impossible de faire face aux charges, payer le personnel et en vivre soi même.
Il est faut savoir que c’est toujours une démarche lourde et que, outre l'activité, il vous faudra acquérir des connaissances en matière de gestion et de comptabilité.
Alors pour vous lancer, il est je pense préférable d'envisager une structure de genre "familial", qui constitue une alternative à l’hébergement en établissement (3 personnes max).
L'agrément est délivré par le conseil départemental, qui organise la formation et le contrôle des accueillants familiaux .
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/choisir-un-hebergement/vivre-en-accueil-familial#quels-sont-les-diff-rents-types-d-accueil-nbsp-
https://www.famidac.fr/?-Annuaire-de-l-accueil-familial-social-par-departements-
Car vous diriger vers un projet plus important necessite d'être titulaire (ou assicié) d'un CAFDES, ou encore un Mastere ou DESS gestion des Etablissements de sante ( BAC + 5).
http://www.agevillage.com/article-4242-1-Creer-une-structure-d-accueil-pour-personnes-agees-les-bonnes-questions.html#go-to-comments
préparer préalablement le master nécessaire, il existe le foyer -logement ou les PUV ( Petites Unités de Vie inférieurs à 25 lits).