48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite faire de la restauration dans un local commercial sans extraction, sauf que le propriétaire préfère y indiquer sur le bail commercial l'intitulé " traiteur " plutot que l'intitulé que je lui propose, à savoir " tous type de restauration sans extraction "
Quelle serait la différence entre les deux termes ?
Merci de vos réponses
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
Il n'y a pas vraiment de réponse juridique à votre question.
Votre activité sera celle de traiteur dans un local qui ne dispose pas de système d'extraction ?
De mon point de vue, la notion de traiteur est trop vague et comprend la possibilité de cuitfre ou frire. Le bailleur a tout intérêt à ce que le bail soit le plus précis possible en cas de litige.
Il convient donc d'y préciser les modalités de l'activité dans le bail et il serait peut-être plus satisfaisant pour tout le monde, que vous indiquiez les 2...
Ou par exemple, il peut être indiqué que vous êtes autorisé à préparer et à vendre des plats préparés, mais sans utiliser de procédés d'extraction, tels que la cuisson à la vapeur ou la friture.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net