9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans, je suis étudiant en licence, et j'aurai voulu savoir les impacts qu'il y aurait si je me déclarais auto-entrepreneur sachant que je suis étudiant et que je vie chez ma mère (retraitée).
Je souhaite me déclaré auto-entrepreneur pour un serveur de jeu (minecraft) dont je suis le principal gérant, je vend des services virtuel permettant aux joueurs d'avoir des avantages, les bénéfices s'élèvent à 400€ environ par mois.
J'aurai voulu savoir si ma mère aller avoir des impôts à payer ou/et si moi j'allais en avoir et à combien s'élèveront ces impôts.
J'aurai aussi voulu savoir ce qui allait se passé pour ma sécurité sociale (étudiante).
Je vous remercie par avance à vos réponse, merci
Dernière modification : 04/02/2014
Il n'y a pas d'impact, je suis aussi étudiant et je travaille en auto entrepreneur pour la casse auto http://www.carzat-auto-demolition.com toute la journée de samedi.
Je te remercie, et j'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le statut exact auquel je pourrai m'inscrire pour ma situation
"Choisissez l'organisme conventionné par le Régime Social des Indépendants (RSI) pour votre assurance maladie" Et pour ça? il va y avoir des cotisations sociales a payer non? aux frais de ma mère
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter