conseils juridiques concernant la stratégie de fonctionnement.

Publié le 20/04/2009 Vu 2097 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2009 14:48

Bonjour, j'ai en projet de créer une agence de conciergerie virtuelle par téléphone et internet. Celle ci consisterait à répondre à un besoin de prestataires de services ou à un produit concernant des demandes spécifiques liées à divers domaines (bien-être, médical, sportif, habitation, ...). Pour cela, nous aurons un portefeuille diversifié de prestatires auxquels nous ferons appelle et que nous embaucherons en tant qu'indépendant pour minimiser les charges.
Ex: Une personne nous contact parce-qu'elle souhaite être suivie par un coach sportif féminin, jeune spécialisée dans des techniques spécifiques telles que le pilates et le yoga. Nous nous chargeons de lui trouver la personne qui correspondrait au maximum à ses critères le plus rapidemment possible.
Le problème c'est que nous nous rendons compte que nous prenons le risque que le prestataire partent avec le client ou encore encaisse des prestations qu'il ne nous aurait pas déclaré.

Je souhaiterais savoir s'il existe une solution juridique, un moyen d'éviter cela, si nous avons la possibilité de faire signer des contrats d'exclusivité ou d'embauche susceptibles de freiner la mauvaise foi des indépendants, de conserver les clients, de nous protéger.
J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter