Problème installation photo voltaïque

Publié le 26/05/2013 Vu 1568 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2013 07:35

J’ai fait installer 38 panneaux photovoltaïques de 235 Wc divisés en trois zones sur mon toit exposé plein sud.
- 1° zone 12 panneaux de 235Wc = 2820Wc
- 2° zone 12 panneaux de 235Wc = 2820Wc
- 3° zone 14 panneaux de 235Wc = 3290Wc
Total 8930Wc
Une cheminée se trouvant à proximité de la zone N° 3 impacte celle-ci le matin durant 4 Heures environs. C’est sur cette zone que l’installateur à choisi de mettre le plus grand nombre de panneaux ? Donc pendant que celle-ci ne produit que très peu (quasiment rien durant 4 heures) les deux autres fonctionnent normalement.
J’ai donc demandé à l’installateur de modifier le nombre de panneaux par zone soit :
- 1° zone 13 panneaux de 235Wc = 3055Wc
- 2° zone 13 panneaux de 235Wc = 3055Wc
- 3° zone 12panneaux de 235Wc = 2820Wc
Total 8930Wc
Ce qui améliore comme on le voit la production des zones 1&2 durant la période d’ombre de la zone 3 (facile à comprendre, je pense)
Et pourquoi pas comme ceci :
- 1° zone 14 panneaux de 235Wc = 3290Wc
- 2° zone 14 panneaux de 235Wc = 3290Wc
- 3° zone 10panneaux de 235Wc = 2350Wc
Total 8930Wc
Ce qui améliore comme on le voit encore plus la production des zones 1&2 durant la période d’ombre de la zone 3 (facile à comprendre, je pense) Il faut simplement regarder si un des panneaux ajouté aux zones 1&2 ne les impactent à leur tour ce que je ne pense pas.
J’ai demandé par tel en juin 2012 à l’installateur cette modification, celui-ci m’a demandé d’attendre une année de production, ce que j’ai fait. Un peu avant la fin de la garantie annuelle j’ai réitéré ma question réponse non c’est moi le spécialiste ce qui est vrai en tant qu’installateur mais avant de répondre ceci encore faut‘il regarder ce qui se passe sur le terrain.
Il m’a proposé une somme dérisoire pour compléter le manque à gagner mais ne compte pas intervenir. Je lui ai donc envoyé 1 jour avant la fin de la garantie une lettre RAR lui faisant part des problèmes. Il m'a répondu par mail qu’il regardait. Depuis pas de nouvelles, je lui ai retourné un mail lui proposant de payer son intervention en disant que si j’avais raison il me rembourse mes frais pour son intervention. Pas de réponse.
Je ne sais plus quoi faire pour faire entendre mon droit, et ne peut faire intervenir un autre professionnel, la garantie décennale de l’installation étant en cours.
Grand merci à qui peut m’aider.
la loi du plus fort est toujours la meilleur
__________________________
Bayard85

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter