9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me présente rapidement. Je suis email marketeur installé en auto entreprise depuis une dizaine d'année et j'interviens dans le domaine du marketing digital pour le compte de differentes marques françaises et étrangères pour lesquelles je suis chargé de réaliser des campagnes emailing B2B.
La question qui m'amène sur le forum aujourd'hui est la suivante:
Un de mes clients français pour lequel je travaille déjà s'associe avec une autre entreprise française pour un nouveau projet. Ce client avec lequel je travaille donc depuis plusieurs années me demande dans le cadre de son nouveau projet et de son association avec son nouveau partenaire, de leurs établir une proposition commerciale. Proposition commerciale détaillée est eminament stratégique. Sans crier au loup mais ayant déjà constater quelques arrangements et fuites d'informations lors de nos premieres discussions j'aimerais savoir si il existe un moyen de protéger la proposition commerciale que l'on me demande d'établir car rien ne me garantie qu'une fois en possession de la stratégie précise (developpée et budgétée dans un document de plusieurs pages) celle-ci ne soit officiellement rejettée par mes clients pour des motifs divers mais néanmoins utilisée en interne par eux dans le cadre de leurs projets.
Ma question est donc assez simple : existe t-il un moyen de protéger la confidentialité de cette proposition commerciale que l'on me demande de faire pour éviter 'un détournement' et si oui lequel ?
Merci de votre aide
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Sans m'engager davantage, vous pourriez mentionner une référence au secret des affaires : La loi n° 2018-670 du 30 juillet 2018 relative à la protection du secret des affaires peut éventuellement vous aider à protéger votre proposition commerciale.
Il est recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle pour obtenir des conseils adaptés à votre situation spécifique.
__________________________
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter