Quand le conjoint se porte garant pour un escroc‏

Publié le 25/02/2010 Vu 2443 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2010 18:23

Bonjour,

Ce matin même j'ai reçu une lettre de "mise en demeure", m'informant que j'étais prié de payer le crédit de l'achat d'une voiture, sous reserve de poursuites judiciaires et de saisie à mon domicile.

En effet, il semble mon époux s'est porté garant ou est co-contractant d'un credit, pour l'achat d'un vehicule neuf et très cher en faveur d'une nièce, le tout sans mon consentement et même sans m'en avoir parler, et qu'elle a disparu de la surface de la terre en ne payant plus ses créances .

Pour faire simple, car se serait trop long à exposer, la nièce en question fait partie de ma famille, bien qu'elle soit une inconnue pour moi , et pas de celle de mon mari.
Elle a "achetée" cette voiture pour son père qui est mon frère, mais qui est surtout le plus grand escroc de la planète. Ce dernier est interdit bancaire, fiché à la banque de france, expulsé de tous ses logements, vivant d'activités plus que douteuses et j'en passe.
De plus, il m'a deja "soulagé" de plus de 80000 francs (1993) de mes economies sans jamais me les avoir rendu et ma soeur paye depuis 15 ans le credit d'un camion pour lequel elle s'etait portée caution, j'arrêterai là même s'il y a beaucoup plus de choses à en dire.
C'est pour lui une façon de vivre aussi naturel que de respirer puisqu'il disparait regulièrement, personne ne sait où le joindre ni même où il habite, il ne loue jamais de logement à son nom ect....

Dans ces conditions on comprend que JAMAIS et je dis bien JAMAIS, je n'aurais contracté quoique ce soit en rapport avec lui ou sa famille. Pourtant il semblerait que mon époux est cedé à une pression ou a un chantage, puisque malgrè son aversion pour mon frère, il l'a accompagné chez le concessionnaire il y a 2 ans.

Après le choc de la découverte de cette "dette" de plusieurs milliers d' euros, j'ai appellé mon chirugien pour annuler l'opération que je devais subir le 3 mars prochain, car je ne PEUX PAS assumer la convalescence ou le coût d'une opération touchant le cerveau, dans des conditions pareil.

Je suis mère de 3 enfants étudiants et je peine à joindre les 2 bouts comme beaucoup d'entre nous, mais j'y arrive avec la volonté et des sacrifices .
Comment je pourrais me faire operer sachant que nous n'avons pas les moyens de payer ce credit supplémentaire, et avec des menaces de saisie sur salaire qui nous conduiraient à la rue dans les mois à venir. Je ne crois pas que je pourrais guérir de l'ablation d'une tumeur sous les ponts!!

Ainsi, je me

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter