9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dois annuler une formation pour raisons personnelles.
La convention de formation stipule une indemnisation à 70% du prix de la formation lorsque les conditions générales de vente stipulent 30%.
Quel document prime ?
Evidemment il m'est réclamé à ce jour les 70%
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
Il faudrait savoir si c'est une formation particulière qui déroge aux conditions générales ou si c'est au-delà d'un certain délai, de toute façon, vous pourriez toujours poser la question de la raison de cette différence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
La formation est incrite au catalogue sans particularité.
Les relations sont un peu tendues pour obtenir une réponse circonstanciée.
Merci pour votre réponse
Normalement l'indemnité de 30 % est pour une annulation dans les 3 premiers mois de l'entrée en vigueur du contrat de formation à distance suivant l'art. L444-8 du code de l'éducation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Effectivement, je n'ai pas précisé que la différence d'indemnités était pour des délais similaires.
Les taux croissants avec l'approche de la date de l'événement.
Merci pour votre réponse
Pour reformuler ma question, si je dois me défendre, est ce que je peux mettre en avant les CGV si la partie adverse présente la convention. Cette formation n'ayant aucun caractére particulier au catalogue qui lui permettrait de se diffférencier.
Donc plus concrètement vous en êtes à combien du début de la formation...
10 jours.
CGV :
Annulation des les 10 jours précédant la formation : 30%
Annulation dans la semaine précédant la formation : 100%
(Aucune mention pour les annulations avant 10 jours)
Convention :
Annulation dans un délai supérieur à un mois : 50%
Annulation dans un délai entre 1 mois et 2 semaines : 70%
Annulation dans un délai inférieur à 2 semaines : 100%
Vous ne précisez pas si l'organisme de formation peut être soumis au code de l'éducation ou s'il est fait référence à un autre mais je vous conseillerais de vous rpprocher d'une association de consommateurs...
Merci.
Je ne saurai pas répondre à cette question
Je vais me rapprocher d'une association de consommateurs.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter