9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je ne suis pas certaine des catégories choisies plus haut.
Je suis sous statut de micro-entreprise en conseil et je suis appelée à remplir une mission de consultance de 4 mois pour une ONG nationale congolaise.
Voici mes questions :
Vu que la micro-entreprise est non assujétie à la TVA, que je paie les taxes sociales et impôts en France.
Sous quelle loi le contrat doit il est signé (notamment le règlement des différents qui peuvent surgir), française ou congolaise?
La facture est libéllée hors taxes, vu que je ne paie pas de tva en France ou bien dois-je intégrer la tva congolaise?
Et enfin, la Direction Générale des Impôts congolaise peut elle me réclamer de payer des impôts sur place? si oui quel pourcentage sur quoi extactement ou combien?
Où puis-je trouver les textes de référence?
Merci beaucoup
Madame Piers
Dernière modification : 02/11/2019 - par P8carolina
Bonjour
Pour cette question, je vous conseille de voir directement avec les services fiscaux
https://www.impots.gouv.fr/portail/questions/theme/micro-entrepreneur-auto-entrepreneur/128
je n'ai pas trouvé de réponse sur cette page, mais je tenterai joindre l'URSSAF et la BGE lundi.
Bon week-end
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter