Bonjour,
Je suis à la recherche de commerçants ayant été victime d'une escroquerie ou tentative d'escroquerie dite à l'encart publicitaire.
Les victimes que je cherche à identifier et à regrouper sont celles ayant été approchées par téléphone, par un certain commercial "Mr M...." ou "Mr S....." agissant au nom d'un magasine dit "Le Guide de la Ville" ou "Le Guide des Services" ou encore "Le Guide des Services" ou "L'officiel des entreprises" voire même pour un magasine des pompiers de Paris.
Cet individu proposerait un encart publicitaire et demanderait à se faire remettre le règlement par voie postale ou par coursier adressé au nom d'une société basée en région Parisienne.
Il se peut aussi que fasse au refus de la victime, un appel serait passé quelques temps plus tard par une personne se déclarant comme un membre des forces de l'ordre "Lieutenant T..." ou autre gendarme ou personnel d'une brigade financière ou autre.
Lors de cet appel, le but serait de mettre la pression pour obtenir le règlement d'environ 3 000 euros en prétextant un dépôt de plainte et que faute de règlement, le commerçant serait interpellé, placé en détention et son commerce fermé.
Si toutefois vous vous reconnaissez dans ce récit, Merci de bien vouloir me contacter soit par message sur ce site soit au 06.20.14.07.84.
Merci, auparavant, de vous munir du maximum de détails en votre possession.
Bien cordialement.
Dernière modification : 03/03/2016