non fourniture de facture transaction entre professionnel

Publié le 03/11/2009 Vu 2358 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2009 18:18

bonjour,

donc voila mon problème je suis à mon compte ( entreprise individuel ) j'ai commandé par téléphone des abris à chevaux à une société qui ma envoyé un devis par mail , me stipulant que je pouvait verser un acompte par CB pour bloquer valider ma commande et m'indiquait un lien internet pour le faire , j'ai tapé le lien est suit tombé sur une page sécurisé ou je devais tapé mon n° de devis et mon nom ainsi que mes coordonnées de CB ( tout c'est bien passé jusque la ) j'ai reçut un mail par retour comme quoi ma commande était bien validé , sans que le détail de celle-ci n'apparaisse d'ailleurs .
lors de l'entretien téléphonique était prévu un règlement à réception de facture , lors de la livraison par le transporteur celui-ci m'annonce un paiement contre-remboursement , je refuse sa n'était pas prévu et surtout pas stipulé dans le devis ( d'ailleurs rien n'est stipulé dans le devis ) le transporteur ne veut pas me laisser la marchandise , mais j'en ai vraiment besoin pour mon activité , je lui remet une enveloppe cacheté avec un mot dedans à l'attention du fournisseur mais pas de chèque et en plus d'ailleurs le transporteur n'a pas de facture à me remettre .
les jours qui suivent j'attend des nouvelles du fournisseur ( rien !!! ) je lui envoie deux mail à une semaine d'intervalle réclamant la facture pour effectuer le règlement ( toujours rien ) et dans la foulée le transporteur m'appelle en m'insultant à moitié et me disant que lui va m'éditer une facture et me l'envoyer en recommandé avec AR et que j'aurais 48 heures pour le régler sinon il m'envoie les huissier !!! j'ai effectivement reçut ce matin le courrier en recommandé avec AR , à l'intérieur un courrier de menace d'huissier et une facture à l'en-tète du transporteur avec toute les fournitures livré et le montant du transport inclus en reprenant également à leur compte l'acompte, versé par CB au fournisseur .
je ne vais quand même pas payer cette facture au transporteur au risque que le fournisseur me réclame la même .
y comprenez vous quelques chose et que dois-je faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter