LITIGE VENTES D'UNE SOCIÉTÉ

Publié le 11/06/2014 Vu 887 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2014 15:49

Bonjour, suite au rachat d'une entreprise " un club de voile, situé sur une réserve naturelle" je dépends de différentes autorisation pour pouvoir exercer mon activité. Telles que des AOT "autorisation occupation du territoire" des arrêté préfectoraux destiné à la préservation de la faune et de la flore et autres ".

Rapidement suite, à la vente effectué en novembre 2013, je viens d'apprendre par la police de l'environnement et le préfet que le club de voile que j'ai racheté, avec son matériel, n'est pas autorisé à enseigner la pratique des sports de glisse " Kayak et planche à voile" du fait d'un arrêté Inter Préfectoral datant du 12 juin 2012.

Ma question est " car je suis actuellement en conflit avec le vendeur pour récupérer la somme représenté par le matériel Planche à voile et kayak lors de la vente "

1ére question:

Suis-je en droit de demander un dédommagement financier du fait de n'avoir jamais été informer de cette interdiction signé en 2012 à Brest par le préfet de l'ATLANTIQUE Et PAR LE PREFET D'AQUITAINE et de charente MARITIME, connue du vendeur, qui en à profiter pour se débarrasser de matériel et d'une activité qu'il ne pourrait plus exercer.


2éme Question

Dans l'ordre HIERARCHIQUE des arrêtés l'AOT passe t'il au dessus de l'ARRÊTÉ INTER PREFECTORAL ?

3éme QUESTION

comment dois-je procéder pour demander réparation des torts ?

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter