Bonjour,
Veuillez m'excuser si la rebrique choisie n'est pas bonne je suis noueau sur ce forum.
J'ai créé mon statut LMNP cette année pour la mise en location d'un appartement meublé.
En paralèlle je suis en CDI et j'ai une activité secondaire de prestation de service informatique.
J'arrive à vivre avec les revenus de mon CDI et je dois trouver une forme juridique pour mon activité externe pour pouvoir facturer mon client.
Cette activité ne me rapportera pas énorément (moins de 5000€ / an) mais je voudrai que ces revenus me servent à améliorer mon activité d'indépendant (téléphone de fonction, PC Pro, investissement exterieur) sans avoir à les ajouter à mes revenus de salarié.
Sauriez-vous me conseiller sur la forme juridique qui serait d'après vous la plus optimale ?
J'ai entendu parler de l'EI à l'IS qui me permettrait de passer mes achats en charge dans le cadre de l'activité, mais est-ce compatible avec le LMNP (au réel simplifié) sans l'impacter ?
Je pense qu'une SASU serait trop couteuse (frais d'ouverture, de comptabilité, etc.) compte tenu du faible revenu de l'activité.
Est-ce l'achat d'équipement pourrait etre requalifié en abus (téléphone, pc, séminaire, restaurant, ...) ? Ou auriez-vous des idées d'investissement réalisables via la forme proposée ?
Le but étant d'éviter d'ajouter ce revenu à mon CDI qui est déjà fortement taxé, et de ne surtout pas impacter ma partie LMNP.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,