9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis gérante d'une petite entreprise j'ai effectué des prestations pour un client qui me reglait toujours en plusieurs fois et en retard donc difficile a pointé en compta, et excès de confiance de ma part.
Après veirification de ma compta je viens de m'appercevoir qu'il ne m'a pas reglé la totalité de ce qu'il me devait et il répond que je ne lui ai pas donné les factures ,
je lui deposais en main propre chaque mois,
s'il maintient que je lui ai pas donné ai je un recours pour récuperer ce qu'il me doit, il me doit des sommes sur trois ans; de 2019 a 2022
Je vous remercie pour par avance pour vos reponses et conseils.
Dernière modification : 20/07/2023 - par Chaber
bonjour
lui avez vous adressé une relance par courrier RAR avec une copie des factures et un extrait de son compte fournsseur ?
bonjour
Een présence d’une facture restée impayée le créancier dispose d’un délai de 2 ans pour saisir les tribunaux et recouvrer sa facture lorsque le débiteur est un consommateur. En revanche ce délai est de 5 ans lorsque le débiteur est un professionnel, une société commerciale ou un commerçant.
Pierrepauljean , Pour l'instant je lui ai fait envoyer par mon comptable l'extrait de compte et relance mais pas en recommandé, il a de suite appelé en disant qu'il n'avait sans doute pas eu toutes les factures. et qu'il allait repointer.
J'attend donc son retour.
Merci
le courrier de relance doit être fait à votre nom
Oui je vais lui envoyer un courrier recommandé à mon nom , je vous remercie pour les conseils .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter