9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai été licenciée suite à une liquidation juridique de mon entreprise qui a été reprise.
Le service dont je dependait sera sous traité , suis je prioritaire à l'embauche dans la société de sous traitance désignée?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Pas forcément. Tout dépend des conditions prévues dans le cadre de cette reprise d'activité par le sous-traitant.
merci de votre reponse rapide, c'est une nouvelle société de prestation de service qui va réaliser le service auquel j'appartenais
En cas de reprise, il y a parfois reprise du personnel, parfois non.
Bonjour,
j'ai été licenciée suite à une liquidation juridique de mon entreprise qui a été reprise.
Le principe de droit. Le repreneur est tenu de respecter la priorité d'embauche du salarié qui a été licencié pour raison économique, tant par le cédant que par l'administrateur; pendant un an à compter de la fin de son préavis s'il en a fait la demande par écrit auprès du repreneur
Cordialement
Sauf que ce n'est pas le repreneur qui exerce l'activité en question, c'est un sous-traitant ... Et hop !
Superviseur
Le service dont je dependait sera sous traité , suis je prioritaire à l'embauche dans la société de sous traitance désignée?
Bonjour,
Non, vous n'avez aucun rapport avec la société soustraitante.
merci de vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter