Question concernant detournement de fond et non paiement de facture dun montant de 10.000 euros

Publié le 18/02/2024 Vu 789 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2024 18:55

Bonjour je me presente Andrew Wallas graffiti artiste et street artiste ! Jai organisé mon exposition de toile à la mairie de Alfortville dans le 94 et j'ai vendu des toiles à la mairie et des particulier avec certificat d'authenticité dans les regle jai vendu pour 10.000 euros mon auto entrepriseen temp que artiste auteur n'etait pas encore finalisée ! Du coup une personne m'a proposé de les encaisser et me les reverser dés que mon entreprise sera en fonctionne sous echange d'une facture de ma part ! Chose que jai faite etabli depuis le 30 Janvier ! Et la personne mas soit-disant fait le virement que je nai jamais vu apparaître sur mon compte ! Ils me disent toujours que sa arrive demain dans 8 jours etc toujours des dates et j1m1is rien arrive ! Commentpuis je preceder legalementpour recup mon virement de 10000 euros! Jai tous les coordonnees banqu1ire et identitaire de ces gens!! Jai toutes les preuvent de transaction mairie compte tous Dernière modification : 18/02/2024 - par D-day

Superviseur

18/02/2024 20:49

Bonjour et bienvenue

Espérons pour vous que vous n'avez pas eté victime d'une arnaque.
La situation peut être considérée comme un litige financier.
Je suppose que vous avez réclamé ces sommes par courrier R/AR ?
C'est en effet un préalable avant d'espérer que la justice prenne en considération votre plainte, car il faudra saisir le tribunal par assignation.

Rassemblez un maximum de témoignages et preuves documentaires, car il faudra prouver que les sommes ont été perçus par ces personnes et qu'elles ne vous ont pas été reversées.

Il serait bien entendu préférable de recourir aux services d'un avocat.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter