9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous sommes cinq associés et créons une SARL. Un des associés vit aux Etats-Unis. Or je découvre que s'il a tout paraphé et signé, il a oublié d'indiquer "lu et approuvé" à la fin des statuts. Si aucun d'entre-nous n'indique cette mention, les statuts sont-ils valables ? Si non, y a-t-il une autre option ? Merci.
bonjour, oui les statuts sont valables, surtout si cet associé qui se trouve aux usa est toujours partant comme associé, cordialement
Merci de votre réponse. Auriez-vous connaissance d'un texte ou d'une jurisprudence ? Ce n'est pas que je ne vous fasse pas confiance mais les statuts, c'est fondamental et je serais davantage rassuré donc.
re-bonjour, vous auriez du demander une délégation de signature pour l'associé non présent vous n'auriez pas été embêté, s'il manquait la signature et les initiales oui il y aurait eu nullité "de forme" uniquement de la création de la société, la mention lu et approuvé importe peu, le consentement étant acquis c'est ce qui importe, à moins que ne tombiez sur un employé d'enregistrement des statuts tatillon, cordialement
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter