Bonjour
Votre histoire n'est pas très claire, il manque probablement des éléments pour vous donner une explication.
Toutefois, il n'y a pas de spoliation a proprement parlé : votre tante est la personne qui a souhaité vendre. Personne ne l'a contrainte. Elle trouve un acquéreur et l'un des associés fait une proposition qui l'intéresse.
Cet associé a l'opportunité de revendre à son tour à un prix plus élevé, c'est son droit s'il trouve acquéreur, que la cession précédente ait été enregistrée et les droits acquittés (et le prix payé).
Il appartenait éventuellement à votre tante de s'intéresser plus en détails aux activités de l'entreprise, et de proposer un prix d'acquisition des actions plus important. Personne ne l'a obligé à céder au prix de 1000 euros l'action
Que le Président continue à faire prospérer son entreprise, c'est normal, et qu'il puisse trouver un gros contrat et céder à son tour ses titres à un prix plus élevé, cela n'est pas interdit, d'autant plus que tout a du se faire par l'intermédiaire d'une AGE préalable.
La spoliation ne pourrait exister que si l'associé avait contraint votre tante à vendre ses titres en cachant l'existence d'un tel contrat à venir (sachant que même si un contrat est en cours de négociation, rien n'est acquis s'il n'est pas signé).
Bien Cordialement
LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr